Accueil > Informations > LES AMIS D’AL ROWWAD : Résistance par la culture

LES AMIS D’AL ROWWAD : Résistance par la culture

Publié le mercredi 4 février 2015, Thèmes : - Culture, Lieux : - Hébron

Tous nos vœux tardifs mais sincères pour 2015​.

Des remerciements à vous qui tenez bon même et surtout quand les nuages s’amoncellent. Merci de votre soutien financier, de vos suggestions, de vos invitations à des événements, de votre collaboration pour la diffusion des actions, sans oublier vos visites à la boutique.

Des nouvelles de 2014 et des projets pour 2015

2014 s’est achevée avec la tournée en France du Yes Theâtre de Hébron et son spectacle Trois en Un, avec un accueil toujours remarquable. Une troupe de plus en plus professionnelle, des éclairages soignés, une mise en scène ingénieuse et un cocktail réussi humour-gravité ; deux débats soulignant la difficulté d’être reconnu artiste en Palestine ; un équilibre financier atteint grâce à la participation de toutes les associations et villes participantes et aux dons.

- A lire : la transcription du débat sur le théâtre en Palestine au centre culturel algérien.http://amis-alrowwad.org/Transcript...

2015 sera l’année des enfants et des jeunes avec :

Au Centre Al Rowwad d’Aida , le développement du programme du Bus de Jeux
Compte tenu du succès du Play- bus qui arpente les routes de Cisjordanie pour offrir aux enfants des villages les plus isolés l’accès à des jeux proposés par les animateurs, l’idée de construire et de vendre ces jeux d’extérieur et d’inspiration palestinienne a pris naissance.

>> Évolution du PlayBus : http://amis-alrowwad.org/Evolution-...

À Hébron, la proposition du Yes Theatre "Les Petits Gagne-Pain" peut démarrer grâce aux 6051 euros recueillis par le financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Merci aux donateurs, nommés ou anonymes et à tous ceux qui ont relayé la proposition de contribution pour que ce projet puisse voir le jour.

>> Tout savoir sur les "Les Petits Gagne-Pain" : http://amis-alrowwad.org/Les-Petits...

Enfin, à l’automne 2015, nous espérons la venue du Freedom Theatre avec le spectacle « l’Ile » soutenue par Les amis du Théâtre de de la Liberté de Jénine, association dont nous sommes cofondateurs.

Pour soutenir les actions de ces centres pour le développement de la culture en Palestine et son accès à de larges publics, Les Amis d’Al Rowwad versent pour ce début d’année :
- 10 000 euros à Al Rowwad
- 6 000 euros au Yes Theatre

Tout ceci n’aurait jamais pu se faire sans vous. Nous vous en remercions encore.

prochain rendez vous :

Lumière de Palestine, Nantes du 29 janvier au 15 février 2015
La Mairie de Nantes et L’association France Palestine Solidarité
Vous invite, pendant deux semaines, deux artistes palestiniens.
Le peintre Samir Salameh et le calligraphe Ahmad Dari dont les œuvres s’inspirent des textes de Mahmoud Darwich, le grand poète palestinien.
Une exposition qui contribue à illustrer la richesse et la vitalité de la culture en Palestine et dans la diaspora malgré un contexte politique qui freine sa diffusion.
Au programme : concerts, poésie, théâtre, atelier de calligraphie.
ESPACE COSMOPOLIS
18 rue Scribe, Nantes

Editeur : Les Amis d’Al-Rowwad


Voir en ligne : http://amis-alrowwad.org/index.php

Articles similaires