Accueil > Informations > RECITS INEDITS projection de courts-métrage palestiniens

RECITS INEDITS projection de courts-métrage palestiniens

Publié le mardi 7 novembre 2023

Unprovoked Narratives est une initiative de l’Institut du Film Palestinien pour proposer une série de films célébrant Gaza, son peuple, ses luttes et sa survie. Il s’agit de résister à la diabolisation de ce bel endroit.
L’organisation Shashat Women Cinema met des films à disposition pour cette occasion.
Le Festival Ciné Palestine (Paris, Marseille) a pris l’initiative de prolonger cette initiative en la proposant à différents festivals de cinéma palestiniens dans le monde : France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse), Canada (Toronto, Montréal), Royaume Uni (Brixton), Italie (Rome, Sardaigne), Espagne (Barcelone, Canet de Mar).

À Lyon c’est le Festival Palestine en Vue qui propose une série de courts métrages à découvrir et discuter :1) 3 minutes de Dima Sharif, 4’
2) SARD de Zeina Rmadan, 8’24"
3) série Gaza Stories / art et culture 15’46

31) Gaza dans les yeux de Jack Lang 4’50

32) Shareef, le messager de l’art à Gaza 4’56

33) Assad, jeune chef cuisinier 7’

4) Gaza une plaie ouverte de Anne Paq 13’38"

Nous vous invitons à cette séance exceptionnelle de cinéma pour Gaza :

Prévue le Jeudi 16 novembre 2023
la séance est REPORTEE

Entrée gratuite, collecte au bénéfice des victimes de Gaza"RECITS INEDITS
Projection de courts-métrage palestiniens dans le cadre d’une initiative internationale de Palestine film institut"
Le Palestine Film Institute (PFI) propose une série de films, en libre accès jusqu’au 21 octobre, célébrant la beauté de Gaza, son peuple, sa lutte et sa survie. Le programme vise à proposer une résistance face à la diabolisation de cet endroit magnifique.

Le Palestine Film Institute – PFI – est une organisation palestinienne bénévole et indépendante née d’un désir partagé par des professionnel.le.s du cinéma qui s’identifient comme Palestinien.ne.s, de créer un organisme inclusif ayant pour mission de développer, promouvoir et renforcer la communauté et l’industrie du cinéma en Palestine et pour les Palestinien.ne.s du monde entier, et de préserver son cinéma.