Accueil > festivals 2015-24 > The Reports on Sarah and Saleem film de Muayad Alayan

- The Reports on Sarah and Saleem film de Muayad Alayan

Publié le vendredi 7 décembre 2018

- The Reports on Sarah and Saleem, le second long métrage de Muayad Alayan, a remporté deux prix lors de son avant-première mondiale à Rotterdam en janvier 2018.
Le film a fait l’ouverture du 5e festival Palestine En Vue en 2019.
Synopsis et détails
D’après une histoire vraie, une liaison adultérine entre une femme juive et un palestinien aux conséquences inattendues et dramatiques pour eux et leurs conjoints, emportés par le conflit qui agitent les deux communautés de Jérusalem faisant des deux amants une cible privilégiée des forces de sécurité israélienne.
Avec Adeeb Safadi, Ishai Golan, Maisa Abd Elhadi (nous avons vu cette grande actrice dans les films 3000 nuits et dégradé, projetés dans le cadre du festival Palestine en vue.

Nationalités palestinien, néerlandais, allemand, mexicain
production : PALCINE
DISTRIBUTION /BODEGA FILM
Année : 2018
Date de sortie 27 février 2019
duré : (2h 07min)
N° Cnc : à venir

Bande annonce : Bande annonce

Fiche technique
Genres : Drame, RomanceAnnée : 2018
Pays d’origine : Palestine, Pays-Bas, Allemagne, Mexique
Durée : 2 h 12 min
Date de sortie (Palestine, Pays-Bas, Allemagne, Mexique) : 6 septembre 2018Date de sortie (France) : 8 mai 2019
Réalisateur : Muayad AlayanScénariste : Rami Musa Alayan
Producteurs : Muayad Alayan, Rami Musa Alayan, Hans de Wolf, Hanneke Niens, Rebekka Garrido
Distributeur : Bodega Films

Muayad Alayan a reçu sa formation cinématographique à San Francisco. Il rentre à Jérusalem avec l’envie de réaliser des films qui expriment les préoccupations des Palestiniens, convaincu qu’on peut tourner même avec peu de moyens, la créativité défiant les contraintes. Avec cet objectif, il cofonde PalCine Productions, un collectif d’artistes audio-visuels basé à Jérusalem et Bethlehem.

En 2015, il gagne plusieurs prix avec son premier long-métrage fiction Amour, larcins et autres complications, Il réalise aussi des documentaires pour la TV en Palestine, ainsi que pour ZDF, Arte, Al Jazeera. Par ailleurs, il assure des formations à la réalisation pour des jeunes, sa contribution à la promotion de la culture cinématographique.