Accueil > Agenda > Une initiation à la danse Dabké et aux arts plastiques, suivi d’une (...)

Une initiation à la danse Dabké et aux arts plastiques, suivi d’une représentation théâtrale et du concert de SADA. (69) Lyon

Publié le vendredi 1er septembre 2017

Vendredi 1er septembre 2017 entre 16h et 23h00

place Colbert à Lyon 1er

Une initiation à la danse Dabké et aux arts plastiques, suivi d’une représentation théâtrale et du concert de SADA.

Kif-kif est un projet pluridisciplinaire et interculturel composé de plusieurs propositions artistiques et culturelles permettant à chacun de participer en tant qu’acteur et/ou en tant que spectateur.

Le projet démarrera avec une initiation à la peinture (art plastique) par la création d’une fresque sur toile sur le thème de Kif-Kif, diversité culturelle et mélange de couleurs.

Viendra ensuite une initiation à la danse Dabké, danse folklorique du Moyen-Orient. C’est une danse de groupe en cercle/demi-cercle où les danseuses et les danseurs se tiennent la main et frappent le sol avec leurs pieds. Le meneur, appelé « Ras » entraîne la danse et les danseurs/seuses et peut même improviser sa danse. Les danseurs poussent parfois des cris pour donner de l’énergie à la danse.

Kif-Kif se poursuivra avec une représentation théâtrale (petite forme), "L’odeur de café", pièce librement inspirée de l’œuvre de Mahmoud Darwich (grand poète en langue arabe du XXe siècle) et se clôturera par un concert de musique orientale avec le groupe Sada (+ invités) qui interprètera quelques grands classiques du répertoire oriental en reprenant Fayrouz (grande chanteuse libanaise du XXe siècle).

- Initiation aux arts plastique (création d’une fresque sur toile) de 16h à 18h

- Initiation à la danse Dabké (danse folklorique du Moyen-Orient) et démonstration de danse orientale de 18h à 19h30

- Petite forme théâtrale « L’odeur de café » de 20h à 21h

- Concert de SADA + invités de 21h30 à 23h.

Dans le cadre du festival Tout L’Monde Dehors !