Accueil > F.Palestine En Vue > « Quand je t’ai vu » d’Annemarie Jacir

« Quand je t’ai vu » d’Annemarie Jacir

Publié le jeudi 10 décembre 2015, Thèmes : - Films

Le film palestinien d’Annemarie Jacir “Quand je t’ai vu” a reçu deux prix à l’Olympia International Film Festival For Children and Young People

Ce film, qui représentait la Palestine aux Oscars de 2013, a déjà gagné le prix du « meilleur film asiatique » et du « meilleur film arabe » aux festivals de Berlin et d’Abu Dhabi.

Maintenant il faut ajouter à ceux-là un prix UNICEF au Festival d’Olympie qui lui reconnaît un rôle de mise en lumière des questions sociales et politiques qui touchent les jeunes. Le prix du « meilleur acteur » est allé à Mahmoud Asfa, l’enfant acteur au jeu tellement formidable dans le rôle central du film, Tarek.

“Quand je t’ai vu”, qui se passe en 1967 dans un camp de réfugiés palestiniens de Jordanie, raconte l’histoire de Tarek, 11 ans, et de sa mère, Ghaydaa, alors qu’ils essayent de s’adapter, dans le sillage de l’occupation israélienne de la Cisjordanie, à la perte et à la dislocation de leur foyer et à la disparition du mari de Ghaydaa, le père de Tarek.

Le film a été très largement encensé pour son scénario émouvant, ses performances remarquables, sa peinture impressionnante de la vie des réfugiés et de la résistance palestinienne, et sa vibrante bande-son.

Bande-annonce du film d’Annemarie Jacir "Quand Je T’ai Vu" (Titre original : "When I saw you") :


Voir en ligne : Lu sur l’Agence Média Palestine

Articles similaires