Accueil > Agenda > « Quand la Bande Dessinée occidentale évoque la Palestine »

« Quand la Bande Dessinée occidentale évoque la Palestine »

Publié le jeudi 9 juin 2022

EXPOSITION

- mercredi 1 juin au mercredi 15 juin

« Quand la Bande Dessinée occidentale évoque la Palestine »
L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) avec Lyon BD et la Grande Saison de Villeurbanne 2022, profitent de l’opportunité que représente la tenue du festival OFF de Lyon BD qui se déroule chaque année du 1er au 30 juin dans toute la métropole lyonnaise, pour proposer une exposition traitant de la BD et de la Palestine permettant d’investir de nouveaux lieux et de toucher de nouveaux publics.
L’exposition permettra de mettre en avant le travail d’investigation mené par des auteurs de BD, mais aussi de rendre visible l’AFPS dans sa mission d’information.
Ce projet répond à plusieurs enjeux et objectifs propres aux deux associations. Il s’agit de sensibiliser le public à la question palestinienne d’une part, par la découverte d’auteur·trice·s engagé·e·s, témoins des récits qu’ils illustrent et racontent dans leur production artistique, et d’autre part de favoriser la démocratisation du médium BD dans sa diversité.

Cette exposition aura lieu durant la première quinzaine de juin pour profiter de la visibilité générée par la tenue du Lyon BD Festival, tant dans la presse qu’en ligne.

Elle aura lieu dans l’hôtel de ville de Villeurbanne.
place du Dr Lazare Goujon 69100 Villeurbanne