Accueil > FESTIVAL 2021 > « Hakawati » un film de Karim Dridi et Julien Gaertner

« Hakawati » un film de Karim Dridi et Julien Gaertner

Publié le lundi 2 décembre 2019

Un road-movie palestinien

Road-movie en Palestine et Israël, nous embarquons avec Radi et Mounira, marionnettistes en lutte pour la survie de l’identité palestinienne

synopsis :
Malgré les réticences de leurs enfants, Radi et Mounira, couple de marionnettistes de 65 ans, partent pour leur dernière tournée entre Israël et Palestine à bord de leur camionnette d’un autre âge.

Le couple est exténué de devoir monter et démonter la scène, jouer trois spectacles à la suite devant des centaines d’enfants déchaînés et sous un ciel brûlant. Les marionnettes sont trop lourdes pour les mains de Mounira et Radi oublie de plus en plus ses dialogues. Doivent-ils faire demi-tour et arrêter leur tournée après 40 ans sur les routes ? La question se pose au fur et à mesure de leur voyage. Du désert du Nakab aux frontières du Liban et de la Syrie, des collines de Galilée à Ramallah et aux camps de réfugiés de Cisjordanie, le doute s’installe au sein du couple. Perdus dans Jéricho, effrayés par les bombes qui tombent près de Majd Al Shams, déstabilisés par les enfants bédouins du Néguev incapables de déterminer leur propre identité, les marionnettistes ne savent plus si leur mission est encore pertinente. Sauvegarder l’identité de leur peuple à travers leurs spectacles, mais à quel prix ? Leur engagement vaut-il qu’ils y sacrifient leur santé, voire leur amour ?
Une quête de l’identité palestinienne

Sortie début 2020
52 minutes

Productrice :
Emma Soisson
Mirak-Films
2 bis rue du Pont de l’Eure
75020 Paris
France
tel : 33 (0)1 43 49 15 88
mirakfilms@gmail.com

Karim Dridi
né le 9 janvier 1961 à Tunis, est un réalisateur, scénariste et producteur franco-tunisien.

Bande annonce Bande annonce