Accueil > FESTIVAL 2020 > long métrage documentaire « Gaza » de Garry Keane et Andrew McConnell

long métrage documentaire « Gaza » de Garry Keane et Andrew McConnell

Publié le jeudi 24 octobre 2019

L’Académie Irlandaise de Cinéma et de Télévision (IFTA) a annoncé que le long métrage documentaire Gaza a été sélectionné comme candidat aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Long Métrage International (autrefois catégorie du Meilleur Film en Langue Etrangère) pour la prochaine 92e remise annuelle des Oscars.


GAZA (Irlande, Canada) 2019 Sélection officielle dans la section World Documentary Cinema Competition, Festival du Film de Sundance (première mondiale)

Producteur canadien : Paul Cadieux de Filmoption International

Le documentaire captivant des coréalisateurs Garry Keane et Andrew McConnell montre la dure réalité de la vie à Gaza. Majoritairement tourné en arabe, il emmène les spectateurs dans un endroit unique, hors d’atteinte des reportages télévisuels, pour révéler l’humanité d’un monde riche de personnages éloquents et résilients.

https://www.youtube.com/watch?v=WXqWSyLkmyk

Réagissant aux nouvelles, Keane et McConnell ont dit que c’était un « immense honneur que Gaza ait été choisi comme candidat officiel de l’Irlande ».

« Ce fut un privilège pour nous deux de partager sur le grand écran la vie de tant de citoyens extraordinaires de Gaza pour aider à promouvoir une appréciation et une compréhension approfondies de cet endroit unique et dynamique.

« Ce fut véritablement un sommet de notre carrière, un voyage qui a débuté au Festival du Film de Sundance de cette année et qui pourrait aboutir aux Oscars à Los Angeles. »