Accueil > FESTIVAL 2019 > ’La Vérité : Perdue En Mer’ film documentaire de Rifat Audeh

’La Vérité : Perdue En Mer’ film documentaire de Rifat Audeh

Publié le lundi 1er avril 2019

site du film ’La Vérité : Perdue En Mer

page facebook du film

"Prix du meilleur long métrage documentaire au festival de films Merida à Mexico"

synopsis  : 22 mai 2010, le Mavi Marmara quitte le port d’Antalya (Turquie) sous les vivats de la foule. ce bateau fait partie d’une flottille de la Liberté pour Gaza Le 31 mai 2010, les 580 passagers, en majorité Turcs,, embarqués à bord du Mavi Marmara, ont subi un sort dramatique. Des commandos israéliens ont donné l’assaut au navire, en pleine nuit, par voie aérienne et maritime, et ont ouvert le feu sur les militants pacifiques non armés qui tentaient de se défendre, avec les « moyens du bord ». 10 d’entre eux ont été tués dans l’attaque.
Le réalisateur Rifat Audeh fait partie des survivants. Il a compilé les séquences filmées pendant l’attaque qui ont pu être débarquées subrepticement et les siennes propres qu’il a pu soustraire aux fouilles des autorités israéliennes lorsque le navire a été dérouté sur Ashdod et que les passagers ont été arrêtés.

Rifat Audeh, Palestinien vivant en Jordanie, milite depuis longtemps pour la reconnaissance des droits palestiniens. Il vient de terminer une maîtrise en journalisme et études des médias à l’Université de Newcastle (Grande-Bretagne).

plus d’infos

plus d’infos :

Bande annonce->https://vimeo.com/239196733]