Accueil > Informations > La troupe palestinienne de musique et danse AL HANNOUNEH

La troupe palestinienne de musique et danse AL HANNOUNEH

Publié le mercredi 27 juin 2018, Thèmes : - Culture

Al-Hannouneh est une fleur sauvage qui annonce le début du printemps. La légende
cananéenne raconte que le dieu de la fertilité « Adonis » s’est battu avec un cochon sauvage et que son sang s’est répandu dans toute la région avant qu’il ne soit tué par le cochon. Le printemps suivant les Hannouneh, anémones rouges ont fleuri remplaçant ainsi les gouttes de sang par des fleurs.

Al-Hannouneh en tant que nom a été choisi pour symboliser le conflit continu entre le bien et le mal, et la détermination du peuple palestinien à garder et à protéger sa terre, sa culture et son patrimoine.

Basée à Amman (Jordanie), cette troupe s’est constituée en association en 1993 et est composée aujourd’hui de plus de 60 membres. Al Hannouneh ne s’accorde pas seulement à préserver le patrimoine immatériel palestinien mais s’engage également à le transmettre aux jeunes générations amputées de leur histoire et de leur héritage culturel. Contes, proverbes, chants, danses, artisanat…tout ce qui constitue un peuple et qui se doit d’être sauvé de l’oubli.

Vidéo du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=wZqkEV310W0


Plusieurs membres de la troupe Al Hannouneh seront présents dans la région lyonnaise du 29 août au 08 septembre. Ils se produiront le 1er septembre dans le cadre du BiBi Prod Festival à Lyon (Parc de la Cerisaie – 69004)
Oud / Qanoun / Violon /Basse / Percussions / 6 chanteuses et chanteurs / danseuse

Contact : gestion@karakib.org


Articles similaires