Accueil > Festival Palestine En Vue > Film « Ambulance » de Mohamed JABALY

Film « Ambulance » de Mohamed JABALY

Publié le mardi 28 novembre 2017

Ce film sera projeté le Jeudi 12 avril 2018 au cinéma Opéra de Lyon à 20h en avant première francophone. C’est le festival « Palestine En Vue » qui a en assuré le sous-titrage.

C’est un reportage brut à la première personne de la guerre à Gaza durant l’été de 2014. Mohamed Jabaly, un jeune homme de la Ville de Gaza, rejoint une équipage d’ambulanciers alors que la guerre approche. Il cherche sa place dans un pays assiégé, dans un temps où il semble n’y avoir aucun futur proche. Tandis que des milliers de choses sont publiées sur la violence récurrente, des histoires restent cachées. Pas celle-ci.

Les images peuvent présenter une similitude avec les images des reportages diffusés sur les télévisions, mais le niveau de détail et la présence humaine derrière la caméra change la perception et crée des liens entre le spectateur et l’équipage de l’ambulance.

Mohamed JABALY à 24 ans, veut filmer Gaza City, malgré le manque d’eau d’électricité, les frontières bouclées de toutes part, chaque jour « normal » sous ce blocus de sept années.

- Plus d’infos sur le film ambulance

- Plus d’info sur Mohamed JABALY

- Filmographie de Mohmaed Jabaly

Les producteurs d’AMBULANCE : John Arvid Berger, Christine Cynn, Hermann Greuel