Accueil > Informations > Yasser et Zaina, des poupées pour faire connaître la culture palestinienne

Yasser et Zaina, des poupées pour faire connaître la culture palestinienne

Publié le dimanche 12 mars 2017, Thèmes : - Culture

Hilana Abou Charifa est une jeune entrepreneuse palestinienne à la tête d’une petite fabrique de poupées palestiniennes en Cisjordanie. Elle nous présente ses créations, Yasser et Zaina.

En 2014, Hilana Abou Charifa et son mari lancent « Yasser et Zaina », un projet de fabrication de poupées inspirées de la culture palestinienne. Yasser, tenue kaki et keffieh sur la tête et Zaina en robe traditionnelle sont les deux effigies de cette collection fabriquée par des femmes à Toulkarem, en Cisjordanie.

« L’idée était de faire connaître la culture et le patrimoine palestiniens, les composantes de notre identité palestinienne« , explique Hilana Abou Charifa. « J’ai imaginé plusieurs robes pour Zaina car dans chaque ville palestinienne, les femmes portent une robe traditionnelle différente. Pour Yasser, j’ai confectionné deux modèles de vêtements. Une tenue qui correspond à un jeune palestinien, avec une casquette et un T-shirt et une autre avec le keffieh et la tenue kaki, pour rendre hommage à Yasser Arafat. »

Lu sur Femmes du Maroc


On peut trouver ces poupées en vente sur le site fipsouk

Articles similaires