Accueil > Informations > Pupitres et éducation musicale pour les enfants palestiniens - Association (...)

Pupitres et éducation musicale pour les enfants palestiniens - Association al-kamandjati

Publié le dimanche 2 octobre 2016


Offrez aux élèves de l’association Al Kamandjati des pupitres et des bourses d’études d’un an. Objectif : 11 000 euros.

Financement participatif organisé par l’association al-kamandjati.

En 2002, Al Kamandjâti voit le jour à Angers et commence très vite ses actions de sensibilisation à la musique dans les camps de réfugiés puis dans plusieurs villes de Palestine.

Une importante collecte de partitions, d’accessoires et d’instruments de musique est lancée en Belgique et en France. Elle permet à l’association de fonctionner immédiatement en prêtant des instruments aux enfants et de développer les ateliers de découverte et d’enseignement de la musique.

Aujourd’hui, 500 enfants répartis sur 6 différents sites (camps et villes) bénéficient de l’enseignement régulier de professeurs palestiniens et étrangers. 1000 autres suivent des programmes de sensibilisation dans les écoles de l’UNWRA des camps de réfugiés.

Al Kamandjâti a fondé un orchestre, le Ramallah Orchestra, qui se produit dans toute la Palestine dans le cadre des différents festivals organisés par l’association.
Les pupitres, qui datent de la campagne de dons de 2002, ont sillonné la Palestine en long et en large et sont arrivés en fin de vie : ils doivent être remplacés le plus rapidement possible !

Financement participatif organisé par l’association al-kamandjati.