Accueil > Agenda > Témoignage et projet formation de 8 jeunes Palestininens (74) La (...)

Témoignage et projet formation de 8 jeunes Palestininens (74) La Biolle

Publié le jeudi 28 juillet 2016

Le 28 juillet, à La Biolle, témoignage exceptionnel de 9 Palestiniens accueillis par Communes Solidaires de l’Albanais.

Depuis 2015, Communes Solidaires de l’Albanais soutient en Palestine un projet consistant à former des jeunes Palestiniens en vue de leur donner les atouts nécessaires pour accompagner et encadrer d’autres Palestiniens (jeunes, enfants, femmes ou familles) dans des randonnées leur permettant de découvrir leur propre pays et leur patrimoine.

Dans le cadre de ce projet, suite à plusieurs stages de formation en Palestine, 8 jeunes stagiaires palestinien(e)s ont été choisi(e)s pour venir en France en 2016 pour parfaire leur formation. Du 18 au 22 juillet, ils participeront dans les Bauges à un stage encadré par la FFCAM qui leur permettra d’obtenir un brevet fédéral d’accompagnateur de moyenne montagne.

Puis ils seront accueillis par Communes Solidaires du 23 au 30 juillet.

Ils seront hébergés par des familles en lien avec Communes Solidaires et partageront avec des jeunes de la Communauté de Communes du Pays d’Alby différentes activités organisées par le Service Jeunesse. Ils randonneront également avec les Randonneurs du Chéran et avec le Club Rando de La Biolle.

Le jeudi 28 juillet à 20h30, dans la salle de l’Ebène à la Biolle, ils témoigneront sur leur quotidien en Palestine et sur le projet.