Accueil > F.Palestine En Vue > Festival Ciné Palestine 2016 - Paris

Festival Ciné Palestine 2016 - Paris

Publié le vendredi 15 avril 2016, Thèmes : - Cinema

Festival Ciné Palestine

La deuxième édition du Festival Ciné-Palestine (FCP), suite au succès de la première édition, est prévue du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris et dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une première du genre en France, par l’ampleur du projet, dédié avant tout à l’aspect culturel et à la diversité des formes d’expression cinématographique palestinienne.

En proposant une programmation de qualité et en développant un important travail de communication, ce Festival entend promouvoir la richesse de l’œuvre cinématographique palestinienne et soutenir une nouvelle génération d’artistes qui fait preuve d’une créativité foisonnante.

Le Festival Ciné-Palestine est piloté et mis en œuvre par le comité d’organisation, émanation de l’association éponyme, en partenariat avec l’association de l’Autre Journal.


le Festival Ciné Palestine est partenaire du festival « Palestine en vue » en région Auvergne Rhône-Alpes


FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour cette deuxième édition 2016, le comité d’organisation du FCP fait appel au financement par le grand public pour lancer sa nouvelle édition à Paris et en Ile De France du 23 mai au 5 juin 2016.

Ce projet associatif est un nouveau moyen de fédérer nos proches du festival, nos followers depuis le début de l’aventure via Helloasso : . Le financement participatif rencontre un franc succès en profitant d’internet et des réseaux sociaux pour se développer et nous permettre d’attirer un plus large public.

Cette édition 2016 annonce une belle programmation pour soutenir le cinéma palestinien, ses artistes et ses cinéastes qui le composent. Nous offrons à ces hommes et femmes débordant de talents, l’opportunité de rencontrer le public français à travers différentes salles de projections parisiennes et franciliennes.

Le Festival Ciné Palestine vous propose en contrepartie aussi bien des séances gratuites à la soirée d’ouverture à l’Institut du Monde Arabe, que des sacs en toile à l’effigie du Festival ou des produits des Amis d’Al Rowwad… et même la possibilité d’accéder aux coulisses du festival. Peu importe le montant de votre contribution, les dons sont ouverts à tous.

Pour cette édition 2016, follow us and save the date !

Articles similaires